Vous avez constitué une épargne ou disposez d'une réserve d'argent et vous souhaitez investir (une partie de) cet argent. Les placements sont une autre façon de se constituer un capital et ils peuvent représenter un complément intéressant au compte d'épargne classique. Il existe de nombreuses possibilités d'investissement et il n'est pas nécessaire d'être un expert pour (commencer à) investir. Vous trouverez ci-dessous des conseils en la matière, un aperçu des possibilités d'investissement et des réglementations qui protégent les investisseurs.
Pas moins d'un Belge sur trois souhaiterait investir mais ne le fait pas par manque d'informations. Presque tout le monde a connu l'épargne depuis sa plus tendre enfance, mais il existe de nombreuses alternatives pour investir celle-ci.
Febelfin a créé "Club Invest", un site pratique qui donne un aperçu de toutes les possibilités d'investissement et qui explique de manière simple les bases de l'investissement. À chaque investisseur potentiel correspond une offre appropriée, adaptée à ses attentes et à son profil d'investisseur.
Il n'est pas nécessaire d'être un expert de la bourse pour investir. Commencer à investir, c'est comme commencer à faire du jogging : on ne se lance pas d’office dans un marathon. C'est pourquoi BEAMA (association constitutive de Febelfin) promeut activement la brochure "Investir pour construire son avenir". Christopher Calice vous donne quelques explications à ce sujet.
En tant qu'investisseur, vous voulez avoir la certitude que vos investissements sont bien gérés et que votre argent investi est correctement protégé. C'est pour cette raison que la Directive MiFID II a vu le jour. Lisez-en plus dans les articles ci-dessous.