Dossier d'information 2022 : des services bancaires où et quand vous le voulez

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De plus en plus de Belges effectuent leurs opérations bancaires en ligne

 

Nous effectuons tous massivement des opérations bancaires en ligne. Mais quels canaux utilisons-nous le plus souvent et dans quel but ? Combien de fois en moyenne nous rendons-nous encore dans une agence bancaire et pour quels services ? Quelles sont les évolutions dans le domaine des retraits d'espèces ? Les réponses à ces questions et bien d'autres encore se trouvent dans la nouvelle brochure de Febelfin, qui contient les derniers chiffres sur la banque numérique et physique (réseau d'agences, retraits).

 

En bref :

  • 91 % des personnes interrogées règlent leurs affaires financières via un PC et 81 % via l'application bancaire.
  • La demande d'abonnements à la banque en ligne et mobile continue de croître (également chez les seniors).
  • Les appels vidéo et le chat en direct sont de plus en plus courants.
  • La majorité des Belges ne se rendent presque plus jamais dans une agence bancaire.
  • 45% des Belges indiquent que le contact avec la banque pourrait se faire davantage en ligne.
  • L'évolution du comportement des consommateurs se traduit par une réduction du réseau d'agences.
  • La baisse de l'utilisation des espèces se poursuit.
  • Un petit groupe n'effectue pas encore d’opérations bancaires en ligne. Découvrez pourquoi et ce que le secteur fait pour les accompagner.