Les banques sont prêtes à soutenir les entreprises dans le cadre de la crise énergétique

Tenez-vous au courant des dernières avancées dans le secteur

2 min de lecture

Les prix de l'énergie et des matières premières ont considérablement augmenté ces derniers mois, avec des conséquences importantes sur la conjoncture économique dans notre pays. Les prix élevés de l'énergie font aussi peser une pression particulière sur les finances des entreprises. Dans ce climat d'incertitude, le secteur financier entend assumer sa responsabilité et se tenir prêt à apporter une assistance maximale aux entreprises qui connaissent des difficultés.

 

Rechercher avec les entreprises une solution sur mesure

 

Les banques mettront tout en œuvre pour tâcher d'aider les entreprises à traverser cette situation économique difficile. Les entreprises qui risquent de connaître des difficultés financières en raison des prix élevés de l'énergie sont invitées à contacter leur banque pour rechercher ensemble une solution éventuelle adaptée à leur cas.

Il existe différentes possibilités pour proposer des solutions individuelles aux entreprises ou aux indépendant-e-s. Les entreprises peuvent demander un report du remboursement du capital, mais aussi un financement complémentaire, une prolongation de la durée de leur crédit, voire une combinaison de ces formules, sinon une autre option alternative. Dans tous les cas, c’est de la discussion bilatérale avec la banque et de l’évaluation individualisée de chaque dossier que viendra la lumière quant à la meilleure option pour sortir l’entreprise de ses difficultés financières.

Les banques mettront tout en œuvre pour aider et soutenir chaque entreprise et chaque indépendant‑e sur qui pèsent des pressions financières liées à la crise énergétique.

Febelfin a rédigé un dépliant intitulé "Contactez votre banque à temps pour discuter d’une solution sur mesure" afin de guider les entreprises vers des solutions adaptées.