2 min de lecture
Le monde est en constante évolution : les changements écologiques et sociétaux ont également un impact sur le (renouvellement des) modèles économiques des entreprises.
Ainsi, de plus en plus d'entreprises utilisent les piliers de la durabilité ou de l'ESG pour leurs reportings. L'ESG repose sur trois piliers : l'environnement, le sociétal et la gouvernance. En substance, grâce au reporting ESG, les entreprises peuvent communiquer facilement et de manière transparente sur les conséquences sociales et environnementales de leurs activités et de leur gouvernance. Ce reporting permet aux entreprises de démontrer qu'elles contribuent à un monde plus durable.
Mais comment initier cette innovation dans votre entreprise ? Et comment mesurer et gérer la transition vers plus de durabilité ? Febelfin a réalisé un dépliant pratique pour vous en tant qu'entrepreneur, qui présente les principes les plus importants du reporting ESG et énumère également les avantages et quelques exemples de reporting ESG.
Faites le premier pas, en tant qu’entrepreneur-e et faites du reporting ESG une priorité ! L'avenir commence aujourd'hui.