20 mars 2020 - 3 min de lecture
Aujourd’hui, le digital est plus important que jamais. Les mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus nous obligent tous à éviter les déplacements et à organiser notre vie quotidienne autant que possible par le biais du digital et à distance. C'est également le cas pour les opérations bancaires et les paiements.
Cependant, le secteur financier est bien conscient que tout le monde n'a pas les mêmes compétences digitales. Il est donc important - surtout en pleine période de crise du coronavirus- d'aider les personnes moins expérimentées à effectuer des paiements digitaux. Febelfin a d’ores et déjà réalisé plusieurs vidéos qui montrent comment payer par voie digitale.
Pour l'instant, la plupart des commerces sont fermés, mais les magasins qui vendent des denrées de première nécessité (supermarchés, boulangeries, boucheries, pharmacies, etc.) restent ouverts. Et là, le numérique est le moyen le plus recommandé pour payer ses achats, car le plus sûr et le plus hygiénique.
Il y a plusieurs façons de payer de manière digitale :
Dans notre pays, ce sont les trois premières méthodes qui servent à effectuer la plupart des paiements digitaux. Febelfin a donc réalisé trois vidéos qui montrent très simplement comment fonctionne chaque mode de paiement.
Paiement par carte
Paiement sans contact
Paiement avec un code QR