3 min de lecture
Pour la première fois en 2022, la progression de l’égalité s’étend à tous les niveaux de management. Les femmes représentent désormais 46,5% du middle management (cadres moyens) ; 32,2% du senior management (direction), 25,4% des comités exécutifs et 26,9% des conseils d’administration. C’est ce qui ressort du nouveau rapport annuel de Wo.Men in Finance Belgium. Celui-ci englobe les initiatives de 2022 et 2023 et dresse, par la même occasion, un état des lieux de l’évolution de la mixité à tous les niveaux dans le secteur financier en 2022.
Autre grande nouveauté révélée par le rapport annuel : le secteur financier a atteint en 2022 un seuil de « gender balance » (équilibre de genre) avec au minimum 40% de représentation du genre (féminin) auparavant moins représenté, au niveau du recrutement, de l’identification des talents et des promotions dans un rôle managérial.
Quatre ans après sa création, Wo.Men in Finance , une association regroupant entretemps 55 institutions financières ayant signé la Charte du même nom, est considérée comme un exemple unique d’approche sectorielle en Belgique et en Europe. Les membres, banques, compagnies d’assurances et autres sociétés financières représentent ensemble plus de 90% du secteur, et ont développé une réelle communauté de partage d’expériences en matière de diversité, équité et inclusion.
Plus d'infos sur les réalisations et les objectifs de Wo.Men in Finance sur le site officiel.