Informations sur les emplois dans le secteur financier

3 min de lecture

Vous êtes récemment arrivé en Belgique ? Dans ce cas, vous devez vous organiser complètement, en peu de temps, dans un environnement totalement nouveau. C'est loin d'être évident. Une fois que vous aurez paré au plus pressé, il se pourrait que vous cherchiez un emploi.

 

Avez-vous pensé à travailler dans le secteur financier ?

 

Vous trouverez sur le site www.jobsinbanking.be un aperçu des postes vacants dans le secteur financier. Le site est mis à jour quotidiennement. Vous pouvez également visiter les sites des institutions financières elles-mêmes, sur lesquels figurent aussi des offres d'emploi. L'éventail des fonctions est large : risk, audit, controlling, legal, operations, IT, mais aussi des profils commerciaux. Il faut bien sûr que vous remplissiez les critères minimaux des offres d'emploi. La connaissance de l'anglais et/ou d'une des langues nationales (NL/FR), ainsi qu'un diplôme de l'enseignement supérieur sont souvent des exigences minimales.

 

Quels documents faut-il pour entrer en considération pour un emploi ?

 
  • Depuis le 7 mars 2022, vous pouvez demander une attestation de protection temporaire, en tant que réfugié d'Ukraine, en présentant vos documents d'identité au centre d'enregistrement de l'Office des Étrangers. Vous vous rendez ensuite avec cette attestation de protection temporaire dans la commune où vous résidez.
  • Celle-ci vous remettra une attestation de séjour temporaire, également connue sous le nom d'annexe 15, en attente d'un document de séjour.
  • Une fois que votre lieu de résidence en Belgique est connu et qu'un contrôle de celui-ci a été effectué, une carte de séjour électronique A vous est délivrée.

Tant l'annexe 15 que la carte A mentionnent « marché du travail : illimité ». Cela signifie que vous pouvez travailler pour n'importe quel employeur en Belgique. La carte A électronique est valable un an et est ensuite renouvelable tous les six mois.

D'autres questions ?

 

N'hésitez pas à contacter info@febelfin.be (en EN-NL-FR). Nous sommes à votre entière disposition. Nous sommes par exemple prêts à distribuer votre CV à nos membres.

  • Vous trouverez des informations plus générales sur le secteur financier belge sur www.febelfin.be.