À quoi être attentif en tant qu'entrepreneur lorsqu'une contrepartie de paiement change de banque ?

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3 min de lecture

Lorsque la contrepartie de paiement (client ou bénéficiaire d’un paiement, par ex. votre employé) fait appel au service de mobilité interbancaire pour changer de banque, ce service vous le fait savoir. 

 

Quand vais-je recevoir une notification d'un changement de banque ?

 
  • La contrepartie de paiement paie vos factures via une domiciliation active ;
  • Vous êtes par ex. un employeur ou une caisse d’allocation et vous transférez régulièrement de l’argent sur le compte de votre contrepartie de paiement.
 

Contenu de la notification

 

La notification reprend :

  • l’ancien et le nouveau numéro de compte ;
  • la date du changement de banque ;
  • la référence du mandat en cas de domiciliations ;
  • le nom du nouveau compte en cas de virements récurrents ;
  • une copie du formulaire de demande signé par le client.
 

Comment vais-je recevoir les notifications ?

 
  • Vous recevez les notifications automatiquement par courrier si vous n’avez renseigné aucun canal numérique.
  • Si vous préférez les recevoir par voie numérique, vous pouvez vous inscrire par courriel à info@bankswitching.be. Cette option offre plusieurs avantages. Vous recevez les notifications plus tôt, l’envoi est sécurisé, les notifications sont automatiquement envoyées au service adéquat, etc.
 

Pour plus d'informations concernant les caractéristiques techniques, n'hésitez pas à consulter ce document.

 

Questions ?

Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous contacter via info@bankswitching.be.