Michael Anseeuw est nommé président de Febelfin

14 décembre 2023 - 4 min de lecture

Le Conseil d'Administration de Febelfin a désigné Michael Anseeuw, CEO de BNP Paribas Fortis, comme président de Febelfin.

Michael Anseeuw succédera à Johan Thijs, l’actuel président de Febelfin, CEO de KBC Group, à partir du 1er janvier 2024. Le mandat de Dirk Wouters, CEO de Bank van Breda et actuel vice-président de Febelfin, prend également fin en ce mois de décembre. Tous deux auront rempli deux mandats, respectivement comme président et vice-président de Febelfin.

Le nouveau président de Febelfin, assisté par le CEO, aura dès son arrivée la possibilité de compléter la gouvernance de Febelfin en vue de présenter un nouveau vice-président.

Febelfin tient à remercier explicitement Johan Thijs et Dirk Wouters de leur engagement déterminé au cours des dernières années. Karel Baert, CEO de Febelfin : Nous leur sommes particulièrement reconnaissants d'avoir mis leur expérience, leurs connaissances et leur perspicacité au service de Febelfin pour conseiller et guider le secteur financier belge en ces temps compliqués, mais passionnants, et d'avoir pleinement contribué à l'accomplissement du rôle sociétal du secteur financier.

Le mandat de Michael Anseeuw aura une durée de 3 ans et courra donc jusqu'à la fin de l'année 2026.

“Je remercie sincèrement Johan Thijs et Dirk Wouters, qui ont exercé avec brio les fonctions de président et de vice-président ces dernières années, dans un environnement difficile et volatil. Le rôle du secteur financier dans le tissu économique et social est plus crucial que jamais. Ensemble, nous stimulons la croissance économique en mettant l'accent sur l'innovation, la durabilité et l'inclusion sociale, nous garantissons la stabilité et nous fournissons des solutions aux particuliers, aux entreprises et aux institutions. Le secteur ne peut réussir dans sa mission qu'en collaborant avec tous les acteurs économiques et sociaux. Je me réjouis d’ores et déjà de me mettre au travail en tant que président de la Fédération du secteur financier.”
Michael Anseeuw, président de Febelfin

Febelfin est impatiente d’entamer une collaboration constructive avec son nouveau président afin, conjointement, de continuer d’œuvrer à l’édification d’un secteur financier innovant, fort et sain, répondant aux besoins de la société, et prêt à se positionner comme un partenaire solide dans la construction d'un avenir plus durable.

CV

Fonctions actuelles chez BNP PARIBAS FORTIS

• Administrateur exécutif
  • Président du Comité de Direction - CEO