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À l’occasion de la Journée européenne des victimes, ce 22 février, Febelfin lance un nouveau flyer conçu pour aider les victimes d’arnaques. Ce document pratique permet de retrouver facilement et rapidement les numéros des services anti-fraude des banques, disponibles 24h/24 et 7j/7.
Face aux arnaques, il est crucial pour les consommateurs de réagir rapidement. Contacter sa banque dès qu’un doute se présente est essentiel pour limiter les conséquences d'une fraude. Les banques disposent de services dédiés qui peuvent apporter une assistance à toute heure. Ces numéros sont disponibles sur les sites et les applications des banques, ainsi que sur le site de Card Stop. Notre flyer les complète en centralisant toutes ces informations, permettant ainsi de les avoir facilement à portée de main.
Lors d’un événement sur l’accessibilité bancaire organisé par Febelfin en décembre dernier, les participants ont exprimé le besoin d’un document clair et accessible regroupant toutes les informations nécessaires en cas de suspicion de fraude. Ce flyer répond à cette demande du terrain en présentant non seulement les numéros des services anti-fraude des banques, mais aussi la marche à suivre en cas de problème.
Garantir à chacun un accès aux services bancaires, aux paiements en ligne et aux opérations bancaires en toute sécurité est une priorité pour le secteur financier. Sur le site banqueaccessible.be, vous trouverez plus d’informations sur les initiatives mises en place par le secteur en matière d’accessibilité et d’inclusion numérique.
Le flyer numérique est disponible sur le site de Febelfin et sera également distribué à un large réseau de partenaires. Febelfin encourage chacun à le partager le plus largement possible afin d’informer un maximum de personnes, car trop de victimes ignorent encore l’existence de ces numéros essentiels.