BEAMA asbl se joint à Wo.Men in Finance Belgium asbl

Tenez-vous au courant des dernières avancées dans le secteur

26 septembre 2023 - 2 min de lecture

BEAMA asbl est heureuse d'annoncer son adhésion récente à Wo.Men in Finance Belgium asbl, une organisation engagée dans la promotion de la diversité des genres et de l'égalité au sein du secteur financier. En tant que représentant du secteur de l’asset management, BEAMA asbl aspire à jouer un rôle actif dans cette initiative importante.

La diversité et l'inclusion ont un potentiel immense pour apporter des changements positifs dans notre secteur. En rejoignant Wo.Men in Finance Belgium, BEAMA asbl vise à exploiter ce potentiel et à favoriser un progrès significatif au sein de la profession.

« L’adhésion de BEAMA à Wo.Men in Finance symbolise notre engagement à non seulement gérer les actifs de la meilleure manière possible, mais aussi à cultiver les talents, promouvoir la diversité et servir tous les employés et clients du secteur de l’asset management. »
Marc Van de Gucht, Directeur général de BEAMA

Qui est BEAMA?

BEAMA asbl est le porte-parole du secteur de l’asset management en Belgique.

Notre mission est de représenter la profession de l’asset management et de développer l’activité d’asset management en Belgique, ainsi que de promouvoir son image et celle de ses membres.

Par asset management, il faut entendre la promotion, la gestion de portefeuille, la distribution et l’administration de fonds d’investissement. Outre les produits collectifs, le terme désigne également les mandats pour les clients institutionnels et privés et les conseils en placement.

BEAMA fait partie des associations coupoles Febelfin (Fédération belge du secteur financier) et EFAMA (European Fund and Asset Management Association).