Chiffres 2020 : There are plenty of phish in the sea

Tenez-vous au courant des dernières avancées dans le secteur

2 min de lecture

La lutte contre la fraude et les escroqueries est et reste l'une des priorités majeures du secteur bancaire belge. La sensibilisation demeure particulièrement indispensable, car le phishing reste un problème de société : 12 % de la population, et même 30 % des jeunes, n'en ont jamais entendu parler. Ce qui extrêmement inquiétant !

 

Febelfin s'engage pleinement dans la sensibilisation et entend avertir les gens autant que possible des risques liés à la fraude. Nous avons ainsi compilé toute une série d'informations, de chiffres et de faits intéressants sur le phishing dans un dossier d'information.

Nous vous y expliquons comment le secteur bancaire lutte exactement contre le phishing, et pourquoi il est nécessaire de mettre en place une grande nasse. Ce n'est qu'avec toutes les parties prenantes, chacune assumant ses responsabilités, que nous pourrons gagner cette bataille, car chaque cas de dommage est un cas de trop.