9 mars 2020 - 2 min de lecture
Devant la crise du coronavirus, chaque secteur doit s’adapter et prendre ses responsabilités, afin de limiter autant que possible la propagation de l’épidémie et les conséquences négatives pour l’économie et l’emploi dans notre pays.
Le secteur financier s’organise afin d’assurer la continuité de ses services aux utilisateurs..
Ainsi, en bonne collaboration avec les autorités, le mode de fonctionnement des institutions financières est passé en revue pour adapter les procédures là où cela s’avère nécessaire.
Pour leur fonctionnement interne, les banques, en ligne avec les instructions données par les autorités, ont annulé tous les voyages vers les zones sensibles et mettent en place en interne d’autres mesures de précaution, en remplaçant par exemple les réunions physiques par des conférences téléphonique et le télétravail.
La banque en ligne et les nombreuses solutions de paiement digitales offrent aux utilisateurs des possibilités pour faire leurs opérations en évitant de se déplacer.
Naturellement, les mesures de précaution pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation.