1
2
3
  • 22 Février 2019

    Le présentateur de Vier, Pedro Elias, s’est glissé hier soir dans la peau d’un hameçonneur dans le cadre de son émission "Control Pedro". Il a dérobé 100 euros sur le compte de la présentatrice Evi Hanssen. Comment a-t-il pu si facilement y parvenir ? En achetant un DVD, Evi avait entré sans méfiance ses coordonnées bancaires en ligne sur un site internet. Mais il y avait un piège : le site était une contrefaçon ! Et la seule manière d'éviter cette forme d’hameçonnage est de toujours taper soi-même l'adresse d'un site internet dans la barre d'adresse.

  • 19 Février 2019
    UN_Principles

    Febelfin soutient les principes des Nations Unies pour une banque responsable. Ces principes ont toutes les raisons de devenir la norme pour le secteur financier, dès lors que plus de 65 organisations, dont 49 banques, se sont engagées à aligner leurs activités sur des objectifs climatiques et de durabilité.

Prêterais-tu ta carte bancaire contre de l’argent?

  • 15 Février 2019

    Ce jour, la Banque nationale de Belgique  a publié et commenté son rapport annuel. Comme elle le fait savoir dans ce rapport, la BNB estime que la part des prêts à risque dans les nouveaux prêts hypothécaires est encore trop élevée. Febelfin en convient, cela est et demeure pour elle un point d'attention, et elle prend dès lors au sérieux l'avertissement de la BNB.

  • 7 Février 2019
    Duurzaamheid label

    Les consommateurs opèrent de nos jours des choix toujours plus responsables. Cela vaut pour ce qu'ils mangent, leur façon de voyager, mais aussi leur argent. Ils préfèrent dès lors ne pas investir dans des activités nuisibles à l’humain, à l'environnement ou à la société. C'est pourquoi Febelfin a développé, en concertation avec les banques, les gestionnaires de fonds et la société civile, une norme de qualité pour des produits financiers durables, tels que les fonds de placement. Si ces produits satisfont à la norme, ils peuvent obtenir un label de durabilité. Grâce à cette norme, Febelfin veut donner plus de transparence aux clients et responsabiliser le secteur financier face aux enjeux climatiques.